suite des brèves sur HP

Publié le par jerem55

26 - Le frère Dumbledore, Aberforth, est le barman de la Tête de Sanglier à Pré-au-Lard. Il émane de lui une odeur de chèvre.

27 - Il existe 10 différentes espèces de dragon.

28 - Le chat d’Hermione, Pattenrond, n’est pas un chat comme les autres, c’est un kneazzle. C’est une créature féline très intelligente qui renifle très rapidement les caractères soupçonneux et réagit très mal face à eux. Quand un kneazle se prend à aimer une sorcière ou un magicien, il devient un excellent animal de compagnie.

29 - Les mange-mort furent anciennemnt appelés les chevaliers de Walpurgis.

30 - Le deuxième prénom de Harry est James, Hermione c’est Jane, Ginny c’est Molly - en référence à sa mère - et pour Ron, le pauvre, c’est Bilius.

31 - L’intérieur de la baguette magique d’Hermione est faite en coeur de dragon, ainsi Harry, Ron et Hermione détiennent les trois différents types d’intérieur de baguette magique d’Ollivander.

32 - Les magiciens ont besoin d’argent parce qu’il y a des lois qui contrôlent ce qui peut être ou pas être créé hors de l’air.

33 - La magie ne peut pas ramener les personnes mortes à la vie. Ainsi, aussi puissant qu’un magicien comme Harry puisse devenir, il ne ramènera jamais ses parents de nouveau à la vie.

34 - Demelza Robins, l’attrapeuse de Gryffondor dans Harry Potter et Le Prince de Sang Mêlé, est un nom en référence à l’association caritative que soutient Daniel Radcliffe : la "Demelza House Children’s Hospice", qui s’occupe de jeunes enfants malades en phase terminale dans le Kent, l’est du Sussex et le sud de Londres.

35 - J.K. Rowling, Harry Potter et l’acteur Daniel Radcliffe partagent la même date d’anniversaire, le 31 juillet. (ndlr : ceci est une erreur ^^)

36 - Les prénoms des fondateurs de Poudlard Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard sont respectivement Godric, Helga, Rowena, et Salazar.

37 - Pour enlever la queue que Hagrid a donnée à Dudley dans le premier livre, les Dursley sont allés à un hôpital privé où le personnel est resté très discret et a dit qu’il s’agissait d’une verrue qui s’était agravée.

38 - L’animal en lequel un animagus se transforme est une image de sa personnalité.

39 - Nick quasi-sans-tête a été décapité - enfin, presque - pour avoir failli à sa fonction de dentiste. Il essayait de redresser des dents de Madame Grieve mais à la place, une grosse défense s’est mise à pousser. Quand sa tête était sur le bloc, le bourreau a tenté 45 coups de hache pour ôter la tête du reste du corps, sans y parvenir.

40 - Azkaban se situe sur une mère froide du nord de la Terre.

41 - Un sort magique détecte la naissance de chaque enfant magique, et l’enregistre dans un livre. Alors, le professeur McGonagall envoie un hibou à chacun de ces enfants quand il ou elle atteint l’âge de 11 ans.

42 - Une guerre a eu lieu dans le monde de la magie en même temps que la seconde guerre mondiale des moldus. Le mauvais magicien Grindelwald a été finalement défait par Dumbledore en 1945, la même année que la chute de Hitler.

43 - Ron était stupéfait d’entendre que Tom a reçu une récompense spéciale pour services rendus à Poudlard, et a ajouté à ça : "peut-être qu’il a assassiné Mimi Geignarde ; ce qui a du faire plaisir à tout le monde". Il a en effet assassiné cette fille, au travers du Basilique.

45 - On dit fréquemment que Harry "a les yeux de sa mère". La couleur des yeux de Lily était entre vert et amande. Les ressemblances physiques dont il a hérité s’avéreront être essentielles à l’intrigue générale.

46 - Quand Dumbledore a entendu que Voldemort avait employé le sang de Harry pour revenir à la vie, il y a eu une "lueur de triomphe" dans ses yeux. Cela pourrait signifier que le seigneur des ténèbres a déjà scellé son propre destin.

47 - Si J.K. Rowling écrit un huitième livre sur Harry Potter, ça serait une encyclopédie sur le monde de la magie et de tout ce qui environne les personnages des livres.

48 - Le WEST Ham United est le seul club de football mentionné dans les livres - en l’honneur à l’un des amis les plus âgés de JKR, Troy, qui les soutient. Elle prête également son nom à un des joueurs irlandais de Quidditch avec d’autres vieux compagnons Moran et Quigley.

49 - Le premier prénom de Ginny n’est pas Virginia, mais Ginevra.

50 - J.K. Rowling n’a plus qu’un livre à écrire dans cette saga. Mais elle a déjà écrit son dernier chapitre - et pour l’instant le mot final est "cicatrice".

Publié dans ACTUS HARRY POTTER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article