25 vérités HP

Publié le par jerem55

le quotidien The Mirror, a publié 50 brèves sur des vérités sur les tomes de Harry Potter...

pour l'instant, je vous donne les 25 premières!!!

Le quotidien The Mirror a publié un article (en anglais) reportant 50 détails sur les sept opus de J.K. Rowling. Certains d’entre eux sont bien connus, d’autres beaucoup moins !

1 - Quand Arthur Weasley amène Harry au Ministère de la magie ils doivent en premier lieu composer un code secret sur le clavier d’une cabine téléphonique. Ils tapent le nombre 62442. Les lettres qui se trouvent sous ces chiffres sur un téléphone mobile standard permettent de reconstituer le mot "magic".

2 - Si un moldu se trouvait face à Poudlard, il ne verrait qu’un bâtiment en ruine avec une pancarte "Eloignez-vous, bâtiment dangereux"

3 - Natalie McDonald, qui apparaît à la page 159 de l’édition américaine de Harry Potter Et La Coupe De Feu, était une vraie personne.

C’était une fille de Toronto (Canada) agée de neuf ans, qui souffrait d’une leucémie. Elle a écrit à JK Rowling lui demandant ce qui allait se passer dans tome suivant puisqu’elle ne vivrait pas assez longtemps pour pouvoir le lire.

L’auteur lui répondit par mail, mais Natalie s’était éteinte un jour avant cette réponse. Pour lui rendre hommage, elle devint une élève de première année à Poudlard sélectionnée par le choixpeau pour aller dans la maison Gryffondor - la maison des personnes qui ont du courage et du coeur - dans le quatrième livre. Quand Rowling se trouva plus tard au Canada pour la promotion de son livre, elle rendit visite à la famille McDonald.

4 - Lord Voldemort n’est absolument pas le père de Harry. Rowling répond à ceux qui développent cette théorie : "Vous tous avez beaucoup trop regardé Star Wars."

5 - Le patronus de Hermione est une loutre car J.K. Rowling aime les loutres et qu’elle se voit en Hermione.

6 - Rowling a appelé le conducteur et le contrôleur du magicobus exactement comme ses grands-pères, Ernie et Stanley.

7 - Les magiciens trouvent que les gnomes de jardin sont des parasites parce qu’ils mangent les racines des plantes et, comme les taupes, font de petites bottes de terre.

8 - On commença à pratiquer le quidditch au 11ème siècle sur un lieu appelé Queerditch Marsh, qui n’est pas répertorié sur les cartes moldus puisque ces moldus ne peuvent pas l’atteindre. A l’origine, c’était un jeu véritablement brutal joué sur des balais avec seulement un swaffle.

9 - Les jumeaux farceurs Fred and George, célèbrent leur anniversaire le jour le plus stupide de l’année, le 1er avril.

10 - Sirius Black est baptisé de cette sorte en référence à l’étoile la plus lumineuse du ciel pendant la nuit, également connu sous le nom de l’étoile du chien. C’est la raison pour laquelle il devient un grand chien noir lorsqu’il se transforme en animagus.

11 - La mère de Harry s’appelait Lily Evans, avant qu’elle n’épouse James Potter. Elle n’a aucun lien de parenté avec le personnage Mark Evans.

12 - Peeves n’a jamais réellement vécu. Il n’est pas un fantôme mais un esprit indestructible du chaos, qui peut dévisser des chandeliers, jetter des canes pour marcher et la plupart du temps vous mutiler.

13 - Les détraqueurs ne se multiplient pas mais se développent, comme le mycète, là où il y a de l’affaiblissement.

14 - Dumbledore est un vieux mot anglais pour un désigner un bourdon. JK Rowling croit que ceci convient parfaitement pour être à la tête de Poudlard parce que "une de ses passions est la musique et je l’ai imaginé marcher dans un ronflement sonore"

15 - La note maximale que l’on puisse recevoir à une BUSE est 12.

16 - Habituellement, des enfants de magicien sont instruits à la maison avant d’intégrer Poudlard à l’âge de 11 ans, parce qu’on ne peut pas faire confiance à ces gamins de garder secrètes leurs aptitudes magiques aux yeux de leur camarades de classe moldus. Par exemple, Mme Weasley a tout enseigné à ses enfants à domicile.

17 - Il y a environ 3000 magiciens en Grande Bretagne.

18 - Les quatre maisons à Poudlard font aussi référence aux quatre éléments. Gryffondor est le feu, Serdaigle est l’air, Poufsouffle est la terre et Serpentard est l’eau.

19 - Les membres de l’Ordre du Phénix communiquent en utilisant leurs patronus. Ils sont les seuls magiciens qui savent employer leurs gardiens d’esprit de cette façon et ont été enseignés de cette sorte par Dumbledore, qui a inventé cette méthode de communication. Le patronus est un messager efficace parce qu’il est résistant aux forces du mal, il n’est gêné par aucune barrière physique, et chacun d’entre eux est unique - ainsi il n’y a jamais de doute sur l’identité de la personne envoyant le message. Le patronus de Dumbledore est un phénix.

20 - Le professeur Flitwick est de petite taille car il est le descendant d’un ancêtre gobelin, probablement son arrière arrière arrière arrière grand-père.

21 - Dean Thomas a toujours pensé qu’il était un moldu après avoir été élevé par sa mère et son beau-père quand son père a quitté le foyer lorsque Dean était encore très jeune.

Ce qu’il ne sait pas c’est que son père n’a jamais dit à son épouse ce qu’il était parce qu’il voulait la protéger. Il fut tué par des mangemorts lorsqu’il refusa de les rejoindre.

22 - Dans le système monétaire du monde de la magie il y faut 29 pièces de bronze pour avoir une pièce d’argent et 17 pièces d’argent pour un galleon d’or. En argent de moldu un gallion vaut à peine 5£ (environ 9€). Mais les taux de change peuvent varier.

23 - Harry ne pouvait pas voir de sombrals jusqu’à sa cinquième année parce que ce n’est qu’à ce moment qu’il compris ce que pouvait être perdre quelqu’un de proche. Il était dans son berceau quand ses parents sont morts, ainsi il n’a jamais pu les voir mourrir - quelques jets de lumières vertes. Il n’a pas non plus vu le professeur Quirrell mourir. Et après avoir été témoin de la mort de Cédric Diggory, il lui a fallu tout l’été qui suivi pour en assimiler la douleur, ce qui lui a permis par la suite de voir les sombrals.

24 - L’appareil photo de Colin Creevey ne fonctionne pas à l’aide pile mais au travers de l’atmosphère magique de Poudlard. Ensuite il développe les photos dans un breuvage magique ce qui permet aux figures de se déplacer à l’intérieur de l’image.

25 - Un puffskein est un animal en forme de grande boule jaune pelucheuse duquel une longue fourrure et une longue tentacule émergent quand il recherche la nourriture.

Publié dans ACTUS HARRY POTTER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article