fiche personnage: phoebe

Publié le par jerem55

Phoebe

Nom : Phoebe Halliwell
Date de naissance :
1975
Pouvoirs :

- Prémonition : elle voit le futur par simple contact, et peut dès la saison 5 se projeter astralement dans ses visions, ce qui lui permet d'en noter les moindres détails. Cela dit, cette technique est fort dangereuse...
- Lévitation : elle peut élever son corps au dessus du sol.
- Empathie : elle ressent les émotions des autres et peut anticiper les aspirations de ses interlocuteurs (pouvoir qu'elle acquiert durant la saison 6).
Situation : Divorcée de Cole Turner

Profession :
Rédactrice du courrier du coeur dans un magazine célèbre
Signe particulier : elle pratique le kung-fu.

Passé familial : Elevée par sa grand-mère, puis par Prue et Piper à la mort de Penny, elle n'a que peu connu sa mère.

Couverture professionnelle : Elle a mis du temps avant de trouvers sa voie et a donc cumulé les petites boulots : voyante dans un hôtel, secrétaire dans une agence immobilière... Elle a ensuite repris ses études avec la psychologie comme matière principale et a obtenu un diplôme. Au cours d'une de ses missions, elle remplace une des protégées dans un journal nommé The Bay Mirror à la rubrique Courrier du coeur. Les conseils prodigués par Phoebe sont tellement bons qu'elle est immédiatement engagée. Très vite, elle rencontre un franc succès.

Sa vie amoureuse : D'abord très légère en amour, elle n'a aucun petit copain fixe durant les premières saisons. Mais bientôt, elle rencontre Cole Turner et en tombe très amoureuse. Malheureusement, celui-ci étant en vérité un démon mercenaire nommé Balthazar et déterminé à détruire le Pouvoir des Trois pour le compte de la Triade. Cole trahira cependant la Triade pour sauver Phoebe, dont il est tombé éperdument amoureux ! Phoebe est obligée de l cacher car sa présence n'est pas acceptée ses soeurs... Cependant, petit à petit, leur méfiance diminuera, surtout lorsque Cole devient 100 % humain durant la saison 4. Le couple s'unit alors, mais Phoebe ne sait pas encore que Cole est repassé du côté du mal, pire, il est devenu la Source elle-même... Malgré son côté maléfique, Phoebe l'aime toujours mais doit faire un choix décisif : soit elle devient la reine des Enfers et peut rester auprès de son chéri, soit elle revient du côté du bien mais doit alors tuer l'homme qu'elle aime... Phoebe croit tuer Cole mais celui-ci fait son retour dans l'épisode final de la saison 4. Il lui dit qu'il ne l'abandonnera pas et qu'il continuera à l'aimer, mais Phoebe a définitivement tourné la page. Au début de la saison 5, Cole va tout tenter pour la récupérer, en vain. Dans l'épisode "Centenaire", il est définitivement tué par sa bien aimée...


Difficile après tout ça pour Phoebe de passer à autre chose. Profondément meurtrie, elle se consacre alors à son travail au Bay Mirror. Lorsqu'elle rencontre Jason Dean, un jeune et fringant millionnaire qui est récemment devenu l'heureux propriétaire du journal, elle tombe sous le charme et oublie définitivement Cole. Sa romance continuera à distance puisque Jason a été exilé à Hong-Kong pour ses affaires. Lassée de devoir toujours sacrifier sa vie de femme au bénéfice de son statut de sorcière, elle finit par accepter de le rejoindre à Hong-Kong.

 

De retour pour la saison 6, Jason lui prouve maintes et une fois qu'il est fou amoureux d'elle et serait prêt aux pires folies pour lui plaire. Son romantisme et son charme font que les sentiments sont partagés. Le seul souci, c'est qu'elle est obligée de lui mentir constamment à cause de ses occupations de sorcières. Malgré ses nombreux efforts, elle finit par épuiser les excuses et le coeur lourd, elle laisse tomber le masque et dévoile sa véritable identité. Ne supportant pas la vérité, Jason décidera d'en rester là et s'envolera définitivement à Hong Kong, laissant une fois de plus sa Phoebe désoeuvrée et seule.
Ayant découvert dans une vision qu'elle allait bientôt être enceinte, elle mettra tout en oeuvre pour choisir celui qui sera le père de cet enfant dans la saison 7. Elle rencontrera finalement Leslie, un journaliste débutant au Bay Mirror qui aidera et conseillera Phoebe dans la rédaction de ses articles. Phoebe en tombera éperdument amoureuse, avant de se rendre compte que celui-ci est possédé par un fantôme...
On l'aime pour... son optimisme, sa classe et son sex-appeal qui lui permettent d'attirer sans problème ses futures proies. Phoebe est celle qui a le plus évolué durant toutes ces années. De jeune femme fragile, elle a perdu son âme d'enfant pour devenir une vrai femme fatale. On l'aime également pour sa capacité à combiner son travail et sa mission de sorcière. Dans les deux cas, elle aide les autres et sa générosité est une de ses plus grandes qualités.

Elle énerve pour... Certes, l'amour rend aveugle mais chez elle, c'est une pathologie. Elle ne fonctionne qu'à la passion et serait prête aux pires folies. Elle croit sur parole ce que lui dicte son coeur et badaboum, c'est l'hécatombe. Non, vraiment, il faut intervenir !!

merci à charmed.monrezo.free.fr pour cette fiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Victoria 03/07/2006 17:10

je t'adore de trop Phoebe tes la meilleure des meilleures je suis ta fan .