fiche presonnage: prue

Publié le par jerem55

Prue

Nom : Prudence Halliwell

Date de naissance:
1970
Pouvoirs :

- Télékinésie : elle parvient à faire bouger les objets par la seule force de la pensée...
- Ubiquité (projection astrale): elle peut se dédoubler pour se retrouver à deux endroits différents en même temps
Situation : Décédée en 2001

Passé familial : Prue a assisté à la noyade fatale de sa mère puis au décès prématuré de sa grand-mère pour finalement devenir la tutrice de ses deux jeunes soeurs.

Couverture professionnelle : Elle a commencé en travaillant dans un musée et était destinée à une grande carrière dans le domaine de l'estimation des oeuvres d'art. Elle a ensuite rejoint la salle des ventes Buckland pendant près de deux ans. Mais Buckland commence a avoir quelques soucis financiers au cours de la seconde saison. Prue doit dès lors rendre des comptes à ses employeurs avec Jack Sheridan, son nouvel associé. D'emblée, le courant passe mal entre les deux collègues car la plantureuse brune supportait mal son arrogance. Tant et si bien qu'elle quitta son poste. Prue conserve son statut de chef de famille, mais dès lors que ses soeurs se trouvent un boulot, elle veut vivre pour et par sa passion, la photographie. Elle deviendra photographe pour "415 Magazine". Malheureusement, la Source ne lui laissera pas beaucoup de temps...

Sa vie amoureuse : Prue sortira d'abord avec son patron Rogers du Buckland. Ensuite, elle aura une relation tumultueuse avec Andy, un détective qui va finalement découvrir la vérité sur l'identité secrète de Prue. A la fin de la saison 1, Prue est obligée de laisser mourir Andy pour sauver ses soeurs. Lors de la saison 2, Prue sortira un moment avec un collègue de travail nommé Jack qu'elle quittera en amie, en même temps que son boulot chez Buckland.

Sa mort : Prue n'est pas morte par faiblesse devant un démon trop dûr à combattre, mais par amour. Elle s'est sacrifiée pour que sa soeur Piper vive. Toute l'histoire s'est déclanchée lorsque les soeurs Halliwell ont été filmée en trein de faire de la magie par une équipe de télévision qui a aussitôt diffusé la séquence. La nouvelle ne tarda pas à faire le tour de San Francisco et une foule de gens se massèrent devant leur maison avec la ferme intention de leur demander des explications. Profitant d'un moment d'inattion, une aliénée tira sur Piper. Prue l'a aussitôt emmenée à l'hôpital mais Piper rendit son dernier souffle dans ses bras. Lorsque Phoebe et Cole apprirent la tragédie, ils sollicitèrent l'aide de la Source pour remonter le temps. Cette dernière accepta à condition que Phoebe reste dans les Enfers avec Cole. Mais la Source n'a pas tenu ses promesses et s'est attaqué aux soeurs. Prue en meurt, laissant ses soeurs une fois de plus orphelines. "Comment continuer à combattre la Mal si la source du pouvoir est tarie ?" demande Piper, effondrée. Davantage encore que le chagrin, c'est le dégoût de toute cette vie passée qui rend la jeune femme ivre de rage. Elle est prête à tout abandonner, jusqu'à ce qu'une autrième soeur Halliwell fasse son apparition...

On l'aime pour... sa stabilité et sa maturité sont plutôt rassurantes. Dès qu'un danger se présente, son instinct maternel se réveille et elle protège d'un geste ses soeurs. De plus, Prue est une passionnée. Elle n'abandonne jamais et va au bout de ses rêves. Courage, intelligence, force de caractère sont ses atouts. Son entourage la respecte pour cela, bien qu'ils la trouvent parfois trop protectrice et autoritaire.

Elle énerve pour... son manque de spontanéité. A force de brider ses envies et ses désirs, Prue done l'impression d'avoir un coeur de pierre et ne se laisse submerger par aucune émotion. Pourtant, petit à petit, sa carapace se fissure. Trop perfectionniste, elle accepte difficilement l'échec. Mais son apparente invulnérabilité fait peur, surtout en ce qui concerne les histoires d'amour qu'elle gère assez mal. Elle vit dans la crainte de se faire jeter et préfère taire ses sentiments plutôt que de se prendre une veste.

merci à charmed.monrezo.free.fr pour cette fiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article